L'équipe du Sénégal des moins de 20 ans de football a assuré sa qualification pour la Coupe du monde de la catégorie, en battant mercredi à Maradi (Niger), son homologue du Ghana sur le score de 2 buts à 0, en match (groupe B) comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Les buts du Sénégal, qui s’est qualifié également en demi-finale de cette compétition continentale, ont été marqués par Youssouf Badji, auteur d’un doublé (11è et 44è).

C’est la deuxième victoire des Lionceaux qui avaient dominé le Mali sur le même score de 2-0 lors de leur entrée en matière dans cette compétition.

Dans l’autre match du groupe, le Mali a battu (1-0) le Burkina Faso qui est désormais éliminé de la compétition après ce deuxième revers.

Lors de la dernière journée de la poule B prévue ce samedi, le Sénégal jouera contre le Burkina Faso, tandis que le Mali sera opposé au Ghana.

C'est la troisième fois consécutive que les Sénégalais se qualifient pour la Coupe du Monde U-20. Ils ont découvert la compétition en 2015, en Nouvelle-Zélande, où ils avaient signé un superbe parcours jusqu'en demi-finale avant de perdre le match pour la troisième place contre le Mali (1-3). Deux ans plus tard, en République de Corée, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale où ils ont été éliminés par le Mexique (1-0).

La phase finale du Mondial U20 aura lieu en Pologne du 23 mai au 15 juin prochains.

 

Avec MAP