La Finlande accueillera, les 14 et 15 mars prochain, le 9e Sommet mondial des ministres de l'éducation et des organisations d'enseignants, a annoncé mercredi le ministère finlandais des Affaires étrangères.

Cet événement, organisé pour la première fois en Europe du Nord, se tiendra sous le thème "L'avenir de l'enseignement et de l'apprentissage", avec au programme, particulièrement cette année, des débats axés sur la question de l'éducation de la petite enfance comme une base du système éducatif, selon la même source.

Le sommet s'érige désormais en un forum de haut niveau pour le dialogue entre les organisations d'enseignants et les décideurs du secteur de l'éducation, a fait savoir le ministère, ajoutant qu'il offre aux pays les plus performants l’occasion de réfléchir et de partager les meilleures pratiques dans ce domaine.

Des représentants des trente pays les plus formants au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) seront invités au Sommet, en plus des représentants de cinq autres pays qui ont réussi à développer leurs systèmes éducatifs au cours de l’année écoulée.

Le Sommet mondial des ministres de l'éducation est organisé, une fois par an, conjointement par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l'Internationale de l'éducation et le pays hôte.

 

Avec MAP