Attijariwafa Bank devient un intermédiaire financier du Fonds des Nations Unies pour la mise en œuvre des financements verts en Afrique.

Le groupe devient la première banque commerciale africaine et la 7e mondiale à obtenir l’accréditation du Fonds Vert pour le Climat (FVC). C'est lors de la 22e réunion du Conseil d'Administration du Green Climate Fund, du 26 au 28 février, à Songdo, que le groupe marocain a été officiellement accrédité.

Attijariwafa Bank pourra travailler avec le Fonds Vert pour le Climat afin d’accompagner les projets de développement durable sur le continent africain. Pour soutenir la transition énergétique et durable, les co-financements ou garanties d’investissements pourront atteindre plus de 250 millions de dollars par projet.

Selon Youssef Rouissi, DGA du groupe en charge de la banque de financement et d'investissement, cette distinction du FVC montre la capacité de la banque panafricaine à accompagner ses clients publics mais aussi privés dans la transition énergétique du continent. Il a également notifié que le groupe a fait l'objet d'une due diligence approfondie du Fonds onusien afin d'évaluer le groupe sur les procédures et l'expérience nécessaires pour co-financer les projets verts en Afrique.

Le groupe Attijariwafa Bank va ainsi accompagner les projets relatifs à l'efficacité énergétique, aux infrastructures fonctionnant aux énergies vertes et autres projets liés à la finance verte.