Le gouvernement guinéen a obtenu 20 millions de dollars auprès de la Banque mondiale (BM) en faveur de l'emploi des jeunes, a indiqué Mouctar Diallo, ministre guinéen de la jeunesse.

« Le Projet Booster les Compétences pour l'Employabilité des Jeunes (BOCEJ), par rapport auquel le Gouvernement s’est engagé auprès de la Banque Mondiale sur un accord inédit dans notre pays en faveur des jeunes, à hauteur de 20 millions de dollars, a permis de structurer les efforts sur notre politique d’emploi des jeunes auprès des structures de formation », a-t-il indiqué lundi au cours d'une conférence de presse qu'il a animé sur le bilan des 8 dernières année de son département.

Pour Mouctar Diallo, ce fonds a permis, à ce jour, d’appuyer 15 institutions d’enseignement publiques et privées pour un coût global de 5 700 000 dollars pour permettre une remontée en excellence.

Et d'ajouter qu'« une formation inadaptée aux besoins du marché du travail constitue une des principales difficultés d’insertion des jeunes dans la vie active ».