La Bourse régionale des valeurs mobilières de l’Afrique de l’ouest (BRVM) dynamise la surveillance des activités de négociation inter-marchés et multi-actifs.

La BRVM s’allie avec le NASDAQ, le fournisseur de services de la Bourse de New-York, en utilisant sa technologie de surveillance dénommée "Smarts". Selon Felix Amenounve, DG de la place boursière d’Abidjan, ce nouveau système permettra d’assurer un environnement commercial sûr et transparent sur le marché intégré de la BRVM.

"La mise en œuvre d'une solution de référence en matière de surveillance se trouve essentielle pour assurer un environnement commercial sûr et transparent sur un marché intégré comme la BRVM" a également fait savoir le directeur régional, EMEA, Market Technology, NASDAQ, James Martin.

A noter que la technologie de marché de NASDAQ est utilisée par plus de 250 organisations mondiales de gestion de marché et d’acteurs du marché, y compris des courtiers, des bourses, des chambres de compensation, des dépositaires centraux de titres et des régulateurs, dans plus de 50 pays avec des solutions technologiques de pointe.