Une délégation de responsables de l'Institut national d'Hygiène du Maroc a effectué du 2 au 5 mai un voyage de travail en Mauritanie dans le cadre du renforcement de la coopération Sud-Sud.

Cette visite, qui vient en application des dispositions du protocole de coopération en santé entre le ministère de la Santé du Royaume et le ministère de la santé et des affaires sociales de la République Islamique de Mauritanie signé à Nouakchott en Mai 2003, a pour objectif de renforcer la collaboration entre l'Institut National d'Hygiène et l'Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP) de la Mauritanie, indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

La délégation marocaine a visité les laboratoires de l'institut mauritanien et ont discuté des domaines d'intérêt commun qui seront l'objet de collaboration scientifique et technique entre les deux institutions. Il s'agit notamment du transfert de la technologie, du renforcement des compétences en matière de diagnostic biologique des maladies, de la recherche en santé publique et de l'encadrement des étudiants.

Durant cette visite, les membres de la délégation marocaine ont participé aux travaux du comité multidisciplinaire de suivi hydrologique du Park National de Diawling, ajoute la même.

Au terme de cette visite, les parties marocaine et mauritanienne se sont engagées à renforcer la collaboration scientifique et à entretenir de bonnes relations bilatérales entre les deux institutions.