Du 12 au 15 novembre 2014 à Rabat
Première plateforme professionnelle de la musique du Maroc, du Moyen-Orient et d’Afrique, Visa For Music se positionne comme le marché international incontournable des musiques du monde et des musiques actuelles pour ces territoires, et comme la plateforme interprofessionnelle de la filière musicale au Maroc et pour les pays du Sud.
Le but du salon est de favoriser la constitution d’un marché de la musique en Afrique et au Moyen-Orient. Un marché qui reste défaillant, malgré la richesse et la diversité de la création musicale de la région. L’événement a donc pour ambition de créer une plateforme de visibilité et un environnement propices à la créativité et à la professionnalisation dans le secteur culturel et artistique.
L’organisation de ce salon au Maroc n’est pas fortuite puisque le pays connaît depuis quelques années une évolution fulgurante de son paysage culturel et musical. En témoignent les grands festivals de musique, de renommée mondiale comme le Festival Mawazine et le Festival International des musiques sacrée de Fès.
Plus d’informations : www.visaformusic.com