L'entreprise américaine "First Solar", fournisseur des solutions d'énergie solaire de pointe et leader mondial de l'énergie photovoltaïque, a exprimé, jeudi à Rabat, sa volonté d'élargir ses investissements au Maroc à la faveur de la dynamique que connait le Royaume dans le secteur des énergies renouvelables. "Le Maroc regorge d'opportunités d'investissement considérables en matière d'énergie solaire et photovoltaïque", a déclaré à la MAP Nassim Khan, vice-président chargé du développement en Afrique de "First Solar", qui fait partie d'une dizaine d'entreprises américaines actuellement en mission de prospection au Maroc.

First Solar se penche actuellement sur l'examen d'importants projets d'investissement au Maroc en partenariat avec l'Office national de l'électricité (ONE) et l'Agence marocaine de l'énergie solaire (MASEN), a indiqué M. Khan, soulignant que le Maroc a l'avantage du soleil qui permet à "First Solar" de maximiser le potentiel de ses technologies en termes de production d'énergie provenant de sources renouvelables.

Basé à Tempe dans l'Arizona (ouest des Etats-Unis), ce géant américain de l'énergie solaire avait lancé son hub nord-africain à Casablanca le 14 avril dernier.

M. Khan représente "First Solar" au sein de la délégation américaine qui visite le Royaume du 3 au 5 décembre pour prospecter les opportunités d'investissement qu'offre le Maroc dans les domaines des infrastructures et des énergies renouvelables.

Outre "First Solar", la délégation US est composée de Brightsource Energy, Ameroc Tires Export, General Electric, Hecate Energy, International Chem-Crete Group, SoEnergy International, Plasti-fab, SunEdison, Solar Energy Group et Zero Mass Water.