Si les agences de voyage internationales proposent un vaste choix d’hôtels dans toute l’Afrique, l’information sur les services disponibles laisse à désirer. Marek Zmyslowski, directeur général de Jovago.com, explique comment Jovago.com a réussi à combler ce vide et à répertorier l’ensemble des hôtels du continent, qu’ils soient à petit budget ou qu’ils offrent un séjour tout compris, et ce, depuis le lancement de la plateforme en août 2013. « Dans bon nombre de pays africains, les portails de réservation en ligne ne couvrent que le marché national. Les grandes agences de voyages en ligne, de renommée internationale, sont en revanche présentes dans pratiquement chaque pays, mais n’ont pas la capacité nécessaire pour proposer une offre de réservation complète. L’ambition de Jovago.com est de combler ce vide. Avec ses milliers d’hôtels déjà répertoriés sur son site, Jovago.com est devenu le numéro 1 de la réservation en ligne du continent ».

Le site offre ainsi à l’industrie hôtelière une base de données complète et facile à utiliser pour ses clients qui cherchent un hôtel en Afrique. Il bénéficie de l’expertise et des connaissances de son investisseur, Africa Internet Holding, le plus grand créateur de plateformes de commerce électronique en Afrique. Grâce à ce soutien, le site a réussi à attirer une équipe qualifiée et dispose des représentants dans chaque région d’Afrique. Les bureaux sont situés à Lagos, Nairobi, Dakar et bientôt au Sénégal. Sa base de données compte chaque jour 30 à 40 hôtels de plus.

« Nous croyons en la réussite de notre site car nous sommes convaincus qu’en 2014, le marché de l’hôtellerie en Afrique va continuer de croître. Au Nigeria, le secteur hôtelier y a connu une croissance de 100 % au cours de ces 4 dernières années. Cette croissance est alimentée par deux facteurs majeurs : l’expansion relativement rapide des économies africaines qui attire de plus en plus les investisseurs et entraîne dans son sillage les voyageurs d’affaires et les touristes. Et l’Afrique qui attire les entreprises et les hommes d’affaires à la recherche d’un hébergement qui, en racontant leur séjour, donnent ensuite envie à des gens de visiter les beautés naturelles du continent », Conclut Marek Zmyslowski.