Du 20 Janvier Jusqu'au 1er Février Saragosse accueillera les visiteurs de l'exposition « Exposition en Voyage - Architecture espagnole dans le monde arabe”. Cette exposition, organisée par la Maison arabe en collaboration avec le Conseil supérieur des Ordres des architectes d'Espagne (CSCAE), mettra en valeur les projets architecturaux dans les pays arabes. Un excellent exemple de l’internationalisation réussie d’un nombre d’entreprises et cabinets d’architectes qui ont grandement contribué à la consolidation et au positionnement de la marque Espagne à l'étranger.

L’exposition a voyagé à travers plusieurs pays arabes, où elle a été très bien reçue. Au cours de l’année dernière, elle s’est produite au Liban, au Maroc, au Qatar, au Koweït et en Jordanie. Et bientôt en Palestine.

L’exposition présente un échantillon des projets d’entreprises et cabinets d’architectes espagnols développés dans des pays arabes. Elle réunit des projets de cabinets renomés tels que Nieto Sobejano, Fenwick Iribarren, Lamela, César Ruiz Larrea, Rafael de la Hoz ou encore Campo Baeza. Mais aussi des cabinets plus jeunes qui ont parié sur l’internalisation dans le monde arabe dont notamment AGI Arquitectos, Hadit ou AV62. On trouve également représentés des cabinets d’ingénierie espagnols parmi les plus importants : Alatec, Sener, Idom ou TYPSA, présents dans le monde arabe depuis des décennies.