La banque régionale des valeurs mobilières (BRVM) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin ont signé une convention lundi 09 mars 2015 créant un cadre formel de rencontres entre la bourse et les entreprises béninoises. L’objectif est de sensibiliser ces dernières sur les opportunités qu’offre la BRVM mais également d’identifier conjointement les mesures d’accompagnement à mettre en œuvre pour faciliter l’introduction en bourse des entreprises du  pays.

La BRVM, poursuit ainsi la mise en place, autour d’elle d’un écosystème réunissant divers partenaires  (Chambres de Commerce, patronats, associations professionnelles, fonds de Private Equity, caisses de retraite, compagnies d’assurances, fonds d’Investissement…) pour une meilleure mobilisation des ressources à long terme en vue de l’amélioration du financement des économies de l’UEMOA.

La convention a été signée en marge de  la 1ère édition des Journées BRVM – Bénin, à Cotonou, animée par Edoh Kossi AMENOUNVE, le directeur général de la BRVM.