« Comme tous les Sénégalais, nous sommes très flattés de la visite du Roi Mohammed VI qui traduit, une nouvelle fois, la profondeur des relations séculaires et d'amitié entre le Sénégal et le Maroc », a indiqué Amath Dansokho, ministre d'Etat, conseiller à la Présidence sénégalaise. A. Dansokho a souligné que les deux Etats entretiennent, depuis des siècles, « une coopération très solide, et nous nous félicitons de cette relation ».

Le Maroc, un pays remarquable, a réalisé des progrès considérables dans un laps de temps très court et réussi un développent accéléré dans différents domaines, a-t-il ajouté, mettant l'accent sur le partenariat bilatéral, notamment dans le secteur pharmaceutique où le Royaume dispose d'une expertise avérée.

Ces atouts positionnent le Maroc comme leader au niveau africain, a-t-il dit, soulignant que le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, accorde une grande importance à la consolidation et au renforcement de la coopération avec le Royaume.

Le ministre sénégalais de la culture et de la communication, Mbagnik Ndiaye, a mis en évidence l'excellence des relations maroco-sénégalaises qui tirent leurs racines dans l'histoire et couvrent différents domaines de coopération. M. Ndiaye a rappelé la disposition des deux pays à aller de l'avant sur la voie de la consolidation des relations bilatérales et a invité la communauté artistique marocaine à venir participer aux différentes manifestations culturelles organisées dans son pays.