La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG Maroc) et la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal (CDC Sénégal) ont signé le lundi 25 mai 2015 à Dakar un mémorandum d'entente visant à convertir le site de l'actuel Aéroport International de Dakar «Léopold Sédar Senghor» en un nouveau pôle urbain majeur, intégré à la ville de Dakar.

La CDG Maroc et la CDC Sénégal seront ainsi chargées de réaliser les études préliminaires relatives à la conception et à la structuration de ce nouveau projet de développement urbain d’envergure (aspects juridiques, techniques, urbanistiques, financiers, fonciers, commerciaux …).

Cet important accord vient renforcer davantage les relations d’excellence entre les deux pays et permet de mettre en commun les expertises et les fortes synergies existant entre les deux Caisses marocaine et sénégalaise. La CDG Maroc a développé une réelle expertise dans le domaine du développement de projets urbains structurants, notamment dans le cadre du projet Casa Anfa, l’une des réalisations phares du Groupe dans le domaine.