Désormais, il sera difficile de devenir Britannique et plus facile de ne plus l’être. « Je crois que le combat contre l'extrémisme est l'un des grands combats de notre génération. Pour combattre cette idéologie empoisonnée, nous avons le choix: fermons-nous les yeux en espérant que nos valeurs survivront ou défendons-nous ces valeurs de toutes nos forces ? ».

David Cameron, le premier ministre britannique est déterminé à combattre l’extrémisme dans son pays. Mesures phares : faciliter le retrait des passeports des mineurs pour les empêcher de rejoindre des groupes terroristes comme l'organisation autoproclamée "Etat islamique"

La nouvelle stratégie du PM prévoit également de mieux protéger les enfants et les personnes vulnérables contre le risque de radicalisation. Ainsi, les parents qui craignent que leur enfant aille rejoindre les terroristes peuvent demander que son passeport lui soit retiré.

Et pour être cohérent le gouvernement compte durcir les conditions pour devenir citoyen britannique. Ce sera le cas de ceux qui propagent des idées extrémistes. En outre, la nationalité sera retirée plus facilement à ceux qui ne sont pas en harmonie avec les valeurs qui fondent la Grande Bretagne.