Le groupe Attijariwafa bank figure à la 7ème position en termes de total bilan avec 44,3 milliards de dollars dans le Top Ten du classement des 200 premières banques africaines du magazine Jeune Afrique, publié le 22 octobre.

En termes de PNB, le groupe Attijariwafa bank est classé 6ème (avec un PNB de 2,1 milliards de dollars), selon un communiqué de l’institution bancaire transmis à l’AIP, indiquant que les premières positions sont occupées pour la plupart par des banques sud-africaines.

Des banques ivoiriennes figurent dans ce Top Ten. Le groupe banque Atlantique occupe la 66ème position, la société générale de banques en Côte d’Ivoire (124ème), la banque Atlantique Côte d’Ivoire (134ème), Ecobank (140ème), NSIA banque Côte d’Ivoire (162ème), la banque pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (183ème), la société ivoirienne de banque (188ème) et la banque nationale d’investissement (192ème).

Pour établir ce classement le Groupe Jeune Afrique a répertorié 1051 banques africaines (en augmentation de 14,61%). Elles ont été contactée au moins une fois, jusqu’à sept fois pour les besoins de l’enquête. Ce classement porte sur l’exercice 2014, précise le document.