Jamais Dakar n’a été aussi proche. A compter du 21 décembre, Royal Air Maroc offrira à ses clients une fréquence quotidienne supplémentaire sur sa ligne Casablanca-Dakar, opérée en vols de jour. Cette augmentation de l’offre qui porte à trois vols quotidiens sur cette ligne, s’accompagne d’une baisse des tarifs. Celle-ci est appliquée également en période de pointe (vacances de Noël et de fin d’année).

Désormais, les clients de la compagnie peuvent s’envoler de Casablanca vers Dakar au prix fixé à partir de seulement 4.200 DH (aller-retour et tous compris). Au départ de Dakar, les clients peuvent acquérir leur billet à partir de 240.000 FCFA. Les étudiants qui bénéficiaient déjà d’une offre de prix spéciale, pourront profiter davantage d’une baisse de prix allant jusqu’à 15%. La compagnie met à la disposition des étudiants un produit spécifique qui, en plus de la baisse des prix, offre des avantages supplémentaires tels des durées de validité et des conditions de remboursement parfaitement adaptées à leurs besoins.

Le lancement d’une fréquence quotidienne supplémentaire en jour permet aux clients de prendre le vol au départ de Dakar à 16h45 pour une arrivée à Casablanca à 20h00. Les clients empruntent le vol au départ de Casablanca à 12h15 pour une arrivée à Dakar à 15h55. Cette nouvelle fréquence offre aux clients de la compagnie plus de connexions au départ de Dakar via Casablanca sur les 32 destinations de Royal Air Maroc en Afrique, et sur plus de 60 autres en Amérique du Nord et Sud, Asie et Europe. Ce nouveau créneau offre également aux clients de la compagnie entre autres :

« Cette augmentation de l’offre intervient suite aux accords conclus entre les autorités de l’aviation civile de nos deux pays et traduit les relations historiques et fraternelles qu’entretiennent le Maroc et le Sénégal », indique Driss Benhima, président directeur général de Royal Air Maroc.

Par ailleurs, RAM s’emploie à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et le Sénégal par l’ouverture de la ligne Dakar-Fès. Le projet fait l’objet d’étude entre la compagnie nationale et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).