Ayant débuté sa carrière de pilote WTCC sur le circuit Moulay Hassan, Mehdi Bennani qui est au top de sa forme cette année a retrouvé son public marocain. C'est en 2009 que Mehdi est rentré dans le WTCC lors de l'étape de Marrakech.

Depuis, le performer se fait distinguer dans le championnat passant par Exagon Engineering (2009), Wiechers-Sport (2010), Proteam Racing (2011) à Sébastien Loeb Racing (2015). Il est passé aussi de 20e au classement général en 2010 à la 8e place en 2015.

2016 a vu le pilote marocain monter sur tous les podiums du WTCC avant la course de Marrakech. En France et en Slovaquie il est deuxième avant de grimper sur la première place du podium sur la Hungaroring en Hongry.

Classé 8ème au finish de ce week-end à Marrakech, le nouveau pilote de l'écurie du champion Sébastien Loeb avait pourtant bien démarré la première journée.

C'est un ciel pas du tout clément et quelques ajustements techniques qui ont causé une contre-performance de Bennani. "Quand les conditions sont comme celles-ci, nous apprenons et c'est exactement le but lorsque l'on évolue dans ce championnat", répond le pilote marocain à FIA WTCC. Il rajoute que "Nous avons essayé de faire au mieux et d'attaquer, car je cours à domicile, mais quelque chose n'allait pas. Nous avons tout vérifié avec le team et regardé comment nous pouvions améliorer le set-up".

La maison Honda se taille les trois place du podium avec Huff qui arrive premier, avec 0.6s d'avance, suivi de Michelisz (2e) et de Monteiro (3e).

Mehdi Bennai est actuellement 5e au classement général après les courses disputées à Marrakech.