Le leader français des télécoms Orange lance la 6e édition du Prix Orange en Afrique et en Moyen Orient. En effet, en soutenant et en accompagnant les start-up en Afrique et en Moyen Orient, le Prix Orange compte primer les projets les plus innovants. Les projets respectifs de quatre start-up se verront récompensés respectivement de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de 5 000 euros pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel, nouveauté de cette édition.

Les candidatures de cette édition sont ouvertes à partir de ce 18 mai jusqu'au 21 septembre 2016 sur le site EntrepreneurClub.Orange.com, le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient..

Par ailleurs, les 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG Grow Movement pour une durée de 6 mois.

Les internautes sont en effet invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur EntrepreneurClub.Orange.com.

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur âgé de plus de 21 ans ou toute entité légale de moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce Prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement du service dans au moins un des 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient listés dans le règlement(1).

Orange fait intervenir les technologies de l’information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.