Le salon Africa IT Expo s'est ouvert ce mercredi 21 septembre à Casablanca mettant à l'honneur la Côte d'Ivoire et le Sénégal. Les 2 pays amis ont exposé leurs expériences et innovations opérées dans le numérique.

Présent à ce rendez-vous africain, le ministre marocain de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique, Moulay Hafid El Alamy a invité les pays africains frères à partager et à apprendre mutuellement des expériences réussies notamment dans le domaine du e-gov.

Le chef de la délégation ivoirienne, André Apété Augustin, Directeur de Cabinet du ministre ivoirien de l'économie numérique, est lui revenu sur les pistes de partenariat possibles avec le Maroc afin de renforcer la coopération sud-sud.

Des conventions de partenariat ont été signées entre l'APEBI et sa consoeur ivoirienne, entre le Groupement d'Impulsion Economique Maroc-Côte d'Ivoire en l'occurrence les acteurs technologiques. 

Organisé par l'APEBI le forum prend fin ce samedi et aura duré 4 jours rythmés par des conférences, des expositions et des pitchs technologiques.