En visite officielle au Nigeria depuis jeudi dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed 6 a présidé avec le Chef d’État nigérian Muhamad Buhari, la signature de plusieurs accords de partenariats public et privés le samedi à Abuja au palais présidentiel.

L'un des accords phares porte sur le projet de gazoduc régional qui va relier les 2 pays en traversant les pays de l'Afrique de l'Ouest. Ce projet géant va être porté par les fonds souverains du Maroc et du Nigeria afin de faire parvenir la production du gaz nigérian dans la sous région.

D'autres conventions de coopération bilatérales relient désormais les 2 pays dans les domaines des investissements, de la formation, du renforcement des compétences des jeunes, des hydrocarbures et mines, du tourisme, des banques, des finances, des assurances et de la logistique. En marge de sa visite, le Souverain a offert un lot de 10.000 exemplaires du Coran au Nigeria après la prière du vendredi effectuée à la Mosquée nationale d'Abuja en compagnie du Président Buhari.