Âgée de 19 ans, la Somalienne Halima Aden arbore fièrement son hijab faisant, ainsi, sensation sur les podiums de la mode et les réseaux sociaux.

Née dans un camp de réfugiés au Kenya, d’une mère qui avait fui la guerre civile en Somalie, elle a émigré aux Etats Unis à 7 ans. Halima Aden (1 mètre 70) fait parler d’elle une première fois lorsqu’elle remporte le concours de beauté de son lycée tout en étant voilée. « J’ai vu à quel point quelque chose d’aussi petit que cela pouvait rassembler ma communauté et mon école, comment cela a encouragé d’autres filles comme moi à s’inscrire dans des clubs étudiants », avait-elle raconté à Vogue.

Quelques années plus tard et plus exactement en novembre 2016, elle participe au concours de Miss Minnesota et termine en demi-finale. Elle est par la suite repérée par l’agence IMGModel qui s’occupe entre autres des stars du métier telles que Gisèle Bündchen, Kate Moss ou encore Gigi Hadid.

Aden fait ses débuts de mannequin à l’occasion du défilé de “Yeezy Season 5” du créateur et rappeur américain Kanye West en février dernier à New-York. Elle a par la suite défilé pour Max Mara et Alberta Ferretti lors de la Fashion Week de Milan (Italie), et a été choisie par Nike pour figurer parmi les campagnes publicitaires.

 

Avec agences