La filiale de l’Agence Française de Développement lance la deuxième édition du Challenge Digital Africa. Cet événement se veut un concours de startups et d’innovations numériques en faveur du développement durable en Afrique.

La première édition du Challenge Digital Africa, lancée en octobre 2016, avait reçu plus de 500 candidatures et récompensé 10 startups lauréates. Ces dernières ont convaincu le jury par le potentiel d’impact de leur innovation. Forts de cette réussite, l’AFD, Bpifrance et La French Tech ont décidé de renouveler l’expérience pour accompagner l’émergence d’écosystèmes numériques porteurs de nouvelles opportunités économiques.

 

En effet, la révolution numérique est en train de transformer le continent africain. C’est un ferment d’innovation qui bouleverse les économies et les sociétés. Ecologie, énergie, culture, éducation, création artistique, gouvernance, médias : le numérique a un impact transversal dans tous ces secteurs clés.

«L’innovation numérique est foisonnante en Afrique. Les Africains sont en train de réaliser un saut technologique qui accélère l’émergence du continent. Avec Challenge Digital Africa, l’AFD remplit sa mission de développement au service de l’éducation et de l’innovation, à l’heure du numérique», affirme Rémy Rioux, Directeur Général de l’AFD.

Directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq renchérit: « Nous sommes fiers de participer au challenge Digital Africa et d’accompagner 5 startups françaises dans leur développement sur le continent africain qui offre d’exceptionnelles opportunités. Ce concours s’inscrit dans la continuité de nos actions pour l’internationalisation des entreprises et la coopération avec l'Afrique».

Un accompagnement sur-mesure à la clé

Les lauréats de cette deuxième édition du Challenge Digital Africa bénéficieront d’une visibilité sans précédent et de l’accès à un réseau mondial de partenaires, clients et investisseurs. De plus, ils intégreront une communauté qui rassemble les meilleurs talents de l’innovation numérique en Afrique et pour l’Afrique, de pratiques et de partage d’expériences