Accompagner les entreprises dans l'amélioration de la sacro-sainte relation-client; il s'agit ici du Credo de Ghali Kettani, directeur associé d'Élu Service Client de l'Année- Maroc. 

C'est une première en Afrique et dans le Monde Arabe: la première édition d'Élu Service Client de l'Année, événement indépendant de la relation-presse, aura lieu en octobre 2017 à Casablanca. C'est ce que viennent d'annoncer Ghali Kettani et Yann Dolleans, directeurs d'ESCDA - Maroc, lors d'une conférence de presse, tenue tout récemment à la Cité blanche.

«ESCDA est le logo qui permet de vous orienter vers les entreprises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations. Ce cabinet est avant tout, ''le résultat'' de l’Élection du Service Client de l’Année que Viséo Customer Insights organise depuis 2007», explique Ghali Kettani, avant de poursuivre:«Les entreprises sont évaluées en fonction de leur univers de consommation. Par exemple, les banques sont testées entre elles comme les constructeurs automobiles».

ESCA à l'heure du tout-cliquable

« Les services clients ou services consommateurs qui participent font l’objet, chacun, de 225 tests clients mystères réalisés par des consommateurs. De même appels, les e-mails, les recherches d’information sur Internet et les contacts via les réseaux sociaux réalisés en situation réelle reflètent les demandes quotidiennes que vous pouvez faire auprès des entreprises», continue G. Kettani.