Il est estimé que le déficit budgétaire ivoirien devrait baisser à près de 4% du PIB en 2018 et converger vers la norme du déficit régional de l'UEMOA de 3% du PIB en 2019

La mission du FMI et les autorités sont arrivées à un accord au niveau des services sur la deuxième revue du programme appuyé par les accords FEC et MEDC, sous réserve de son approbation par la direction du FMI et du Conseil d’administration.

En dépit de la chute des prix du cacao, de solides performances économiques se sont poursuivies en 2017 et demeurent bonnes à moyen terme.

Il est estimé que le déficit budgétaire devrait baisser à près de 4% du PIB en 2018 et converger vers la norme du déficit régional de l'UEMOA de 3% du PIB en 2019.

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Dan Ghura a visité Abidjan du 19 septembre au 3 octobre 2017 pour tenir les discussions sur la deuxième revue du programme économique et financier triennal soutenu par le FMI grâce à des accords conclus dans le cadre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et du Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC).

À la fin de la visite, Dan Ghura a déclaré que les discussions de la deuxième revue du programme appuyé par les accords FEC et MEDC ont permis aux autorités et à la mission des services du FMI de conclure un accord au niveau des services sous réserve de son approbation par la direction du FMI et du Conseil d’administration. L’examen par le Conseil d’administration pourrait intervenir en décembre 2017.

Distribué par APO pour International Monetary Fund (IMF).