Le Marocain Mohammed Benkhaled figure dans le classement de Forbes dans la catégorie "Innovators Middle East".

Mohammed Benkhaled a été élu, par le célébrissime

Forbes, parmi les entrepreneurs les plus chevronnés de la région du Moyen-Orient. Le fondateur et directeur général de Peaqock Financials fait partie des 4 Marocains du top 150 des startups dans le monde arabe en 2017.

Ce coutumier de l’investissement et du risk management a su accroître son entreprise dont la bonne réputation dans la Fintech résonne de tellement loin. En effet, par le biais de sa société Peaqock Financials, il développe des solutions très sophistiquées dans le

management des données en optant pour le Machine Learning (ou l'apprentissage automatique), parmi d'autres solutions digitales de haute voltige

La Fintech a levé 3 millions de dirhams en 2016 auprès de Maroc Numeric Fund pour financer son développement au Maroc et à l’étranger. Véritable catalyseur technique, elle est aussi arrivée à mettre en place de nouvelles solutions à la pointe de la technologie. En d'autres termes, grâce à la vision de son manager, Peaqock Financials brille dans le classement Forbes 2017.

Un succès pourrait en cacher un autre

Mohammed Benkhaled a démarré sa carrière en France, à Calyon, une banque de financement et d’investissement du CACIB (Crédit agricole Corporate and Investment Bank). Magicien du risk manager, il a travaillé sur des problématiques pointues liées aux produits dérivés. Aussi a-t-il rejoint Sycomore Asset Management, acteur majeur de la gestion des actions européennes, avec près de 7 milliards d’euros d’actifs gérés. Il travaille à la création et à la mise en place d’indicateurs de performance et de risque.

Il rejoint ensuite le groupe Saham en tant que directeur des investissements.

Il dirige, ainsi, des projets stratégiques et opérationnels dans l'optique d’identifier la stratégie d’investissement, l’implémenter et la décliner en processus opérationnels.

En 2014, Mohammed Benkhaled a élaboré Peaqock financials pour répondre à un besoin accru en visualisation et d’analyse de données. Dorénavant, c’est une solution 100% marocaine qui séduit les groupes leaders

Briller à l'échelle intercontinentale

Depuis 1917, Forbes établit un top 100 spéciale entreprises innovantes. Sa politique repose sur les investisseurs qui repèrent les entreprises les plus actives sur le plan financier et qui promettent de le rester ad vitam.

A l’échelle universelles, les entreprises sont classées selon la valeur de leur prime d’innovation (innovation premium) qui mesure la valeur future de l’action de l’entreprise en fonction des résultats liés à leurs activités innovantes.