Le numéro 13 de Pouvoirs d’Afrique est sorti avec un dossier très chaud pour l’Afrique, la corruption.

Le combat contre la corruption est certes une affaire intrinsèque aux pays africains, mais ils gagneraient à ce que ce soit une lutte collective. Etant donné qu’il s’agit d’un fléau tout autant transfrontalier.

Dans ce même numéro vous ferez connaissance avec un des entrepreneurs africains des plus panafricanistes qui a développé une conception de développement originale et qui commence à donner ses fruits. Tony Elumelu.

Un entretien avec l’ancien ministre français des Affaires étrangères Hubert Vedrine vous remet dans l’ambiance de la politique française en Afrique.

Pour nos lecteurs anglophones, les articles du cahier anglais répondront à leurs attentes en analyses de nos partenaires, le Wall Street Journal, l’Atlantic Council et le Center for  strategic and international studies (C SIS).

La partie magazine vous fera certainement plaisir avec un tour à l’hôtel Ivoire d’Abidjan et à l’Elephant café en Zambie pour un moment gastronomique très très près de la nature.

Pour ceux qui aiment les voitures,  la Red Flag chinoise lancée par Mao Tsé Toung en 1958 roule toujours sous son premier nom.

Une idée pour le shopping ? Les dernières pages présentent un ensemble de produits intéressants à connaître.

Bonne lecture.