Cheikha Mouza avec des figures emblématiques de l'extrémisme dans le monde musulman. Cheikha Mouza avec des figures emblématiques de l'extrémisme dans le monde musulman.

La Conférence sur la sécurité de Munich se tient cette année du 16 au 18 février. En marge de cette grande réunion annuelle internationale, une conférence parallèle aura lieu ayant comme thématique centrale : "La poursuite du Qatar au niveau international" pour le rôle direct que ce pays joue dans le terrorisme international et dans le soutien logistique, financier et opérationnel aux groupuscules extrémistes. Les réflexions seront approfondies sur l’implication de ce pays dans la gestion directe d’actes terroristes ayant touché des pays du monde arabe et certains pays européens.

La conférence parallèle sera marquée par la présence de membres de familles des victimes des attentats de Barcelone qui viendront à Munich témoigner de la barbarie des terroristes et dénoncer le Qatar « comme pays sponsor du terrorisme international ». Il sera même question d’intenter un procès au niveau européen contre le Qatar, en collaboration avec des avocats allemands.

A noter qu’à la veille de la conférence de Munich, on relève une forte mobilisation pour la dénonciation de ce que certains qualifient de « terroriste d’État mené par le Qatar ». Les hashtags réprobateurs se multiplieront dans les prochains jours contre non seulement ce pays, mais également ses soutiens.