L'experte marocaine en théologie islamique Atia Bouhouria Moulay Meliani a animé une rencontre sur la tolérance en islam, samedi dernier à Libreville.

Le Gabon est depuis quelques mois confronté à un fléau: la montée du fondamentalisme religieux. En décembre dernier, un musulman du nom d’Arouna Adamou a agressé au couteau deux journaliste danois à Libreville. Selon des témoins, il aurait crié Allah Akbar avant de commettre son acte. Le pays d’Afrique centrale est pourtant un modèle régional en matière de laïcité.

Dans le cadre des relations durables et profondes qui les lient, le Maroc, par le biais de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, a ainsi dépêché l’experte en théologie islamique Atia Bouhouria Moulay Meliani au Gabon pour l’aider dans cette lutte. La chargée de mission de la Fondation a ainsi tenu, samedi 31 mars à la Mosquée Hassan II de Libreville, une rencontre avec les responsables musulmans locaux sur la tolérance en islam.

Crédit: Gabon Actu

«L’islam est une religion de tolérance. Gardez-vous des fausses interprétations du saint Coran», a insisté l’experte marocaine au cours de son intervention, cite Gabon Actu. La rencontre a également vu la présence de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi, et du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Ismaël Oceni Ossa.