Le président libérien George Weah effectue depuis mercredi sa première visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

«Je suis ici pour renforcer nos relations. Nous voulons vous remercier pour votre soutien pendant les périodes de guerre, de crise que notre pays a connues, pour le refuge que fut la Côte d’Ivoire», a-t-il déclaré aux médias, en présence de son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Weah a insisté sur la nécessité de collaborer et coopérer afin de renforcer les relations bilatérales, rapporte Jeune Afrique. Le président libérien a également exprimé son souhait de s’inspirer de la Côte d’Ivoire, en particulier sur le plan agricole, pour le développement économique de son pays: «Nous voulons exporter. Le Liberia est riche mais les Libériens sont pauvres».

Le chef de l’Etat libérien a, par ailleurs, souligné que l’un de ses premiers objectifs demeure l’amélioration de la connexion routière avec les autres pays de la sous-région, gage de croissance pour l’agriculture de son pays.

De son côté, Alassane Dramane Ouattara a promis de rester en «contact permanent» avec son illustre invité, et que les ministres feront de même. Le président ivoirien a enfin ajouté que son pays offrira tout l’appui nécessaire dans les domaines de l’agriculture et des infrastructures, ainsi que ceux «où la Cote d’Ivoire a fait des progrès importants».