Le président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé lundi son intention de briguer un deuxième mandat aux élections présidentielles de son pays en 2019.

Alors que les prochaines élections présidentielles nigérianes sont prévues en février 2019, Muhammadu Buhari vient d’annoncer son intention d’être investi comme le candidat de son parti, le All Progressive Congress (APC). Une annonce qui vient rassurer plusieurs responsables du pays, qui pressaient le président nigérian dans ce sens.

L’annonce de Muhammadu Buhari a peut-être pour objectif de damer le pion à ses détracteurs au sein de son propre camp, souligne l’agence AFP. En effet, le président du Nigéria ne fait pas l’unanimité au sein de l’APC, certains dirigeants estimant qu’il serait temps de le remplacer.

Et l’opposition continue de l’accuser d’être inapte au travail, surtout en raison des cinq mois qu’il a passés à Londres pour se faire soigner. A quoi s’ajoutent les difficultés de l’économie nationale à sortir de la récession et les efforts jusque-là infructueux de l’armée pour venir à bout du groupe jihadiste Boko Haram.