L'Association des Elèves, Etudiants et Stagiaires Ivoiriens au Maroc organise, les mercredi 11 et jeudi 12 avril à Rabat, le Forum de promotion des lauréats ivoiriens au Maroc et la célèbre Journée culturelle ivoirienne.

La ville de Rabat accueillera cette semaine deux grands événements organisés par l’Association des Elèves, Etudiants et Stagiaires Ivoiriens au Maroc (Aseesim). Il s’agit du Forum de promotion des lauréats ivoiriens au Maroc, qui se tiendra mercredi 11 avril, suivi le lendemain de la Journée culturelle (JC) ivoirienne 2018.

A la Bibliothèque nationale du Maroc, le premier événement réunira étudiants, professeurs, professionnels autour du thème « La jeunesse de la diaspora ivoirienne au Maroc: Quelle contribution dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire? » Au cours de cette journée, des conférences et des tables rondes animées par Losseyni Bakayoko, directeur de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises d’Abidjan, Ahmed Djamai, directeur de Microsoft Maroc, et Mamadou Koné, chargé des relations internationales à l’Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), permettront d’identifier les voies et moyens pour une insertion professionnelle réussie des étudiants et diplômés ivoiriens au Maroc à leur retour dans leur pays d’origine.

Le jeudi, place sera faite aux festivités avec la très attendue Journée culturelle ivoirienne. L’ambiance sera à la joie et au partage. A partir de midi, les nombreux invités attendus pourront découvrir la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire dans les différents stands installés à la Bibliothèque nationale du royaume. Une dégustation leur permettra également de voyager à travers les nombreuses saveurs qui composent et font la fierté de la cuisine ivoirienne: attiéké, alloco, sauce arachide et tant d’autres mets qui ne laisseront pas vos papilles indifférentes.

La fête prendra une autre dimension en deuxième partie de l'après-midi. Au programme, des prestations musicales et de danses, des ballets traditionnels et modernes, des défilés dans des tenues vestimentaires ivoiriennes, mais aussi les concours Miss et Mister raviront le public. Un voyage culturel inédit vous attend. Alors ne vous le faites pas raconter!