La Banque Populaire a inauguré mardi 10 avril son bureau de représentation à Doha, devenant le premier groupe bancaire marocain à s’installer au Qatar.

Bonne nouvelle pour les quelque 14.000 Marocains du Monde (MDM) installés au Qatar. Ils peuvent désormais effectuer l’ensemble des opérations bancaires et financières vers leurs pays d’origine, grâce au nouveau bureau de représentation ouvert par la Banque Populaire (BP) dans la capitale qatarie Doha.

Cette implantation, qui fait de la BP le premier groupe bancaire marocain à s’installer au Qatar, porte à 14 le nombres de ses représentations hors Afrique, couvrant le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Europe.

Elle contribuera également au renforcement des échanges bancaires et financiers entre le Moyen-Orient et l’Afrique. « Notre bureau de représentation à Doha jouera en premier lieu, le rôle de structure d’accueil et de proximité vis-à-vis des Marocains et des Sub-sahariens résidant au Qatar, et veillera constamment à les rapprocher des services bancaires et financiers proposés par le réseau des Banques Populaires au Maroc et le réseau des Banques Atlantique en Afrique sub-saharienne», a expliqué Laïdi El Wardi, DG de la Banque Centrale Populaire.

Le nouveau bureau de représentation, d'autre part, une aubaine pour les investisseurs qataris, qui auront ainsi plus de visibilité sur les opportunités de l’économie marocaine et de ses potentialités, a ajouté le responsable du la banque leader sur le marché des MDM avec 51% de parts de marché.

Crédit: DR