Le Maroc peut compter sur un nouvel ambassadeur de taille pour sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2026: la légende brésilienne Roberto Carlos.

Le trio nord-américain USA-Mexique-Canada a des raisons de trembler. Son "petit" adversaire marocain est plutôt coriace et ne se laisse pas intimider. Le royaume peut, en effet, compter sur une armada de stars du football qui ont accepté d'être les ambassadeurs de sa candidature pour l'organisation du premier Mondial à 48 participants. Le dernier à endosser cette candidature n'est autre que la légende brésilienne Roberto Carlos.

Cette annonce arrive alors que la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a officiellement annoncé vendredi son soutien à la candidature nord-américaine pour l'organisation du Mondial 2016, selonFrance Football«Avec les pays d'Amérique, nous avons de nombreux liens historiques, nous avons une conviction : le football sud-américain peut et doit contribuer au développement du football dans l'hémisphère américain, reconnaissant le sport-roi comme une puissance force intégratrice», a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez, cité par le média français.