La 5e édition du Salon international des mines et des carrières (SIMC 2018) se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 avril à l’Office des changes de Casablanca, sous le thème «Développement des mines en Afrique».

L’événement organisé par la revue «Energie/Mines et Carrières» verra la participation du ministre malien des Mines, Tiémoko Sangaré, du ministre béninois de l’Eau et des Mines, Makan Seidou Adamb, du ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et l’Artisanat, Harouna Kaboré, et du secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie du Sénégal, Ibrahima Gueye. Sans oublier la présence du ministre marocain de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah, président du SIMC 2018.

En plus des pays des ministre susmentionnés, les délégations attendues dans la capitale économique du Maroc viendront également de la Centrafrique et du Cameroun. Ces pays pourront ainsi fournir aux investisseurs sur place des informations à jour sur leurs potentialités minières, tandis que le Centre africain de développement minier présentera la vision africaine des mines et les enjeux de cette industrie.

Au programme du SIMC 2018, les nombreux participants pourront visiter la centaine de stands de divers pays africains, asiatiques et européens. De leur côté, les ministres et leurs délégations participeront à des rencontres B2B avec leurs homologues marocains. Et le vendredi 20 avril, le cap sera mis sur le site de l'OCP (Office chérifien de phosphate) de Khouribga, pour une visite guidée des installations.