La Task Force désignée par la Fédération internationale de football association pour évaluer les candidatures pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 sont attendus ce lundi soir à Casablanca.

Les 5 membres de la Task Force et des membres de l’administration de la FIFA effectueront une inspection afin d’évaluer la capacité du Maroc à organiser la Coupe du Monde 2026. Les experts se rendront dans plusieurs villes du royaume, où ils visiteront «des stades, des camps d’entraînement, des emplacements de ‘Fan Fests’ et de centres média, ainsi que d’autres lieux liés à l’organisation de la compétition», explique le comité de candidature Maroc 2026 dans un communiqué.

«Le Maroc est prêt à accueillir les membres de la Task Force de la FIFA au sein de notre terre de football», assure le président du comité, Moulay Hafid Elalamy. Ce dernier ajoute: «Après un travail considérable réalisé par toutes les forces vives du Royaume, pour soumettre le dossier qualitatif de la candidature marocaine à la FIFA le mois dernier, le Maroc est prêt à présenter ses réalisations et sa capacité à honorer ses engagements lors de cette visite».

La visite de la Task Force de la FIFA au Maroc se déroulera du 17 au 19 avril.