Après avoir battu le record de l’Ivoirien Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de la Premier League en une saison, l’Egyptien Mohamed Salah s’attaque à un nouveau défi.

Rien n’arrête le Pharaon Mohamed Salah. Après avoir battu le record de l’Ivoirien Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de la Premier League en une saison, l’Egyptien s’attaque à un nouveau défi. Il veut devenir désormais battre le record de buts inscrits par un joueur de Liverpool en une saison, détenu jusque-là par Ian Rush avec 47 buts en 1983-1984.

Ce record n’est pas hors de portée pour Salah, qui compte actuellement 40 buts, dont 30 en Premier League, alors que son club a encore quatre matches de championnat à disputer. Et l’Egyptien, qui est également en lice pour le titre de footballeur de l’année en Angleterre, ne cache pas sa détermination: «Il y a une réelle chance de battre ce record. Etre le numéro un pour un club comme Liverpool, c’est quelque chose d’énorme!», a-t-il déclaré, cité par RFI.