Mohamed Arrouchi a été nommé ce vendredi ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine par le roi Mohammed VI.

Né le 20 septembre 1962 à Tanger, Mohamed Arrouchi a décroché sa licence en linguistique (section anglaise) en 1987, avant d’intégrer le ministère des Affaires étrangères du royaume l’année suivante.

De 2000 à 2005, il occupe le poste de conseiller politique au sein de la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies à New York. Il est ensuite nommé au poste de conseiller politique auprès de l’Ambassade du Maroc à Washington. Il est alors en charge du suivi des travaux du Comité des Affaires étrangères du Congrès américain et de la politique étrangère des Etats-Unis au Moyen-Orient.

En 2014, ce père de quatre enfants est nommé Consul général du Maroc à Strasbourg, chargé des relations avec le Conseil de l’Europe.

La nomination d'Arrouchi comme ambassadeur du Maroc auprès de l'instance continentale avait été annoncée fin juin 2017, mais le diplomate n'a reçu son dahir de nomination des mains du roi que ce vendredi.