Alexandrine Belle-Etoile a été couronnée Miss University Africa Mauritius 2018, décrochant son billet pour la finale de Miss University Africa 2018, organisée au Nigeria.

Le Hennessy Park Hotel d’Ebène, à Maurice, a abrité samedi soir la finale du concours Miss University Africa Mauritius, qui a vu la victoire d'Alexandrine Belle-Etoile. C’est donc elle qui représentera Maurice à la grande finale internationale de Miss Africa University Africa, en août prochain au Nigeria. Ci-dessous: la vidéo de sa victoire:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=Xeng2FqVR1w

Fondé en 2010 par l’homme d’affaires nigérian Taylor Nazzal, Miss University Africa est un concours annuel mettant aux prises 54 candidates représentant tous les pays du continent. Les participantes doivent être âgées entre 18 et 26 ans et ne pas être mariées ni avoir d’enfant. La gagnante reçoit un prix de 50.000 dollars, une nouvelle voiture et devient ambassadrice de l'Association des Etudiants des Nations Unies.

Miss University Africa se démarque également de la plupart des autres concours de beauté par le fait que les candidates ne défilent pas en bikinis. L’édition 2017 a été remportée par la Mauricienne Lorriane Nadal. L’histoire se répètera-t-elle?