Après le tweet "menaçant" de Trump destiné aux pays qui soutiennent la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026, la FIFA a réagi.

Dans une déclaration envoyée ce vendredi à l’agence Reuters, la FIFA explique: «En règle générale, nous ne pouvons pas commenter les déclarations spécifiques en lien avec la procédure de candidature. Nous pouvons seulement nous référer aux Régulations de le FIFA pour la sélection du pays hôte de la Coupe du monde de la FIFA 2026, et en particulier aux Règles de Conduite de Candidature qui y sont incorporées».

Il faut comprendre que lesdites Règles de Conduite incluent un avertissement explicite contre les activités de gouvernements des pays candidats qui «pourraient affecter l’intégrité de la procédure de candidature et avoir une influence injustifiée sur la Procédure de candidature». A travers sa déclaration, l’instance mondiale du ballon rond fait donc comprendre au président américain que sa sortie médiatique pourrait nuire à la candidature du trio USA/Mexique/Canada.