Le Real Madrid a obtenu ce soir son ticket pour sa troisième finale de Champions League consécutive, face à un Bayern de Munich malchanceux.

Le Real Madrid est la première équipe qualifiée pour la finale de l’UEFA Champions League 2017-2018. Les poulains de Zinédine Zidane ont en effet arraché, ce mardi soir, un match nul (2-2) à domicile face à des Allemands du Bayern de Munich qui ont tout donné, mais en vain. Grâce à sa victoire 2-1 remportée en Bavière lors du match aller, le Real avait besoin d’au moins un nul pour tenter de décrocher son troisième sacre continental d’affilée.

C’est pourtant le Bayern qui a ouvert le score dès la 3e minute sur un but de Joshua Kimmich, avant que Karim Benzema n’égalise à la 11e minute. On a retrouvé un Benzema des grands soirs, car le Français a trouvé le chemin des filets une deuxième fois dès le retour des vestiaires (46e). Mais le Bayern n’a pas lâché, revenant au score à 63e minute grâce à James Rodríguez (2-2). Revigorés par cette égalisation, les Allemands ont continué de presser, tentative sur tentative, mais le Espagnols, à l’image de leur gardien de but Keylor Navas, héroïque, ont résisté. Le score est resté inchangé.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers attendent de connaître leur adversaire, qui sera décidé mercredi à l’issue de la demi-finale retour entre le Liverpool FC et l’AS Roma. A l’aller, les Reds ont réalisé une belle opération (5-2) à domicile.

https://www.youtube.com/watch?v=tue13eAcE8Q