La cérémonie d’investiture du président sierra-léonais Julius Maada Bio a été entachée par des bousculades qui ont fait au moins 8 blessés à l’entrée du lieu de l’événement.

Au moins huit personnes ont été blessées, ce samedi, à l’entrée du stade, où se déroule cérémonie d’investiture du président sierra-léonais Julius Maada Bio, élu lors de la présidentielle du 31 mars devant le candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara.

Tout a commencé lorsque des partisans ont voulu entrer dans un stade de Freetown plein à craquer en suivant le véhicule de l’ex-président Bai Koroma. Mais les militaires les ont repoussés. Des bousculades ont alors éclaté, faisant au moins huit blessés, selon un journaliste de l’agence AFP. Un membre de la Croix-Rouge a confié à la même source qu’il y avait de «nombreux autres blessés».

Julius Maada Bio est arrivé avec 90 minutes de retard, et la cérémonie a débuté peu avant 13h00 GMT, en présence de plusieurs invités de marque, dont les présidents libérien George Weah, sénégalais Macky Sall, guinéen Alpha Condé et togolais Faure Gnassingbé.

https://www.youtube.com/watch?v=9KhtEIxjueA