Les autorités tunisiennes ont annoncé avoir mis en échec, dans la nuit de mercredi à jeudi, un projet d’attentat contre un poste frontalier dans le gouvernorat de Kasserine (Centre-ouest).

"Deux groupes terroristes ont été contraints, sous l’effet des coups de feu, tirés par les gardes nationaux, de rebrousser chemin et de prendre la fuite en direction d’une forêt près de la frontière tuniso-algérienne", a précisé le ministère tunisien de l’Intérieur dans un communiqué.

Il a ajouté que ce projet terroriste a été déjoué par les gardes nationaux de la localité de Hidra relevant du gouvernorat de Kasserine, faisant savoir que l’unité de surveillance a intercepté un groupe terroriste composé de 3 à 4 éléments qui tentait de s’approcher du poste, située à 600 mètres du tracé frontalier tuniso-algérien.

Un deuxième groupe de terroristes composé du même nombre assurait la couverture de la zone, selon la même source, qui relève que des unités de l’armée ont été envoyées en renfort dans la zone en coordination avec les autorités sécuritaires algériennes pour localiser les terroristes.

Le poste frontalier de "Sary" a été, ces dernières années, la cible de plusieurs tentatives d’attaques terroristes, précise-t-on.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.