Cinq soldats ont été tués jeudi par une mine posée par le groupe terroriste Boko Haram dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé l'armée nigériane.

Les soldats à bord d' un véhicule militaire ont roulé sur la mine explosive dans la région de Gworza de l'Etat de Borno lors d'une patrouille, a précisé Texas Chukwu, porte-parole de l'armée.

Il a fait savoir que les soldats défunts faisaient partie du 271e bataillon des forces d'intervention de l'armée. Le reste des troupes ont combattu suite à l'embuscade et ont neutralisé plusieurs terroristes, alors que d'autres terroristes ont fui avec des blessures par balle, a-t-il noté.

Les troupes ont également secouru neuf personnes kidnappées par les terroristes lors d'une opération de déminage dans six villages de Borno. L'armée va transférer les otages libérés dont deux hommes âgés, deux femmes et cinq enfants aux autorités nigérianes concernées le plus vite possible.

Le groupe Boko Haram est jugé responsable de la mort de plus de 20.000 personnes et le déplacement de 2,3 millions d'autres au Nigeria depuis 2009.

 

Avec MAP