Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour que le Maroc présente sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Des bruits ont couru tôt ce jeudi matin sur une éventuelle candidature du Maroc pour le Mondial 2030. Nous avons vérifié l’information auprès du ministre de la Jeunesse et des sports. Talbi Alami nous a confirmé qu’«effectivement, sur instructions royales, le Maroc présentera sa candidature pour l’organisation du Mondial de 2030».

Le Maroc devra, encore une fois, faire face à un trio de taille: Le Paraguay, l’Uruguay et l’Argentine. Et encore une fois, Infantino aurait déjà promis à ces candidats de faire en sorte que le centenaire de la Coupe du Monde revienne en Uruguay, premier pays à avoir organisé, en 1930, une Coupe du monde de football.

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a eu mercredi soir un entretien téléphonique avec l'émir de Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Ce dernier a promis le plein soutien du Qatar au Maroc dans le cas où le royaume présenterait sa candidature à l’organisation du Mondial 2030.