Si son équipe a mal entamé son premier Mondial depuis près de trois décennies, Mohamed Salah a eu samedi dernier une surprise qui devrait le motiver encore plus en vue des prochains matches.

Vendredi dernier, l'Egypte n'est pas entrée dans le Mondial 2018, son premier depuis 1990, de la plus belles des façons. Face à l'Uruguay de Luis Suarez, et sans leur vedette Mohamed Salah, les Pharaons auront tout donné, avant de craquer en fin de partie. Score final: 1 but à 0 pour les Sud-américains.

Depuis le banc, Mohamed Salah, que le monde entier est certainement impatient de voir fouler les pelouses russe, ne pouvait qu'assister, impatient, à cette défaite amère... qui tombait le jour de ses 26 ans. Ce n'est pas vraiment ce qu'il imaginait comme cadeau d'anniversaire, il faut le dire.

Mais la journée de vendredi n'a pas été que triste pour le chouchou des supporters des Reds de Liverpool FC. Un groupe de fans tchétchènes a, en effet, tenu à lui redonner un peu de joie en lui offrant, tôt le samedi au retour des Egyptiens à leur hôtel à Grozny, un gâteau d'anniversaire géant aux couleurs de son pays et décoré d'un soulier doré.

Une bien belle surprise qui a touché l'attaquant égyptien. Ce dernier a embrassé ses coéquipiers alors qu'ils lui chantaient "joyeux anniversaire" en anglais et en arabe, et a soufflé les bougies du gâteau XXL (il pesait 100 kg, selon Reuters), avant de rejoindre sa chambre. Voila qui devrait le motiver encore plus en attendant le prochain match de l'Egypte face à l'hôte russe mardi prochain.