L'ancien attaquant de la Squadra Azzura et de la Juventus de Turin, Alessandro Del Piero, s'est prononcé sur le match perdu par le Maroc face au Portugal lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde 2018.

Au termes d'un match qu'ils ont dominé jusqu'à la fin, les Lions de l'Atlas n'ont pas réussi à retirer le but inscrit dès la 4e minute de jeu par Cristiano Ronaldo, oublié dans la défense. Cette défaite (1-0) est un coup dur pour le Maroc, qui est ainsi devenu la première équipe éliminée du Mondial. Une compétition qu'ils n'ont pas disputée depuis 20 ans... Mais les poulains du Français Hervé Renard n'ont pas démérité, et ce, dans chacun de leurs deux premiers matchs. Face à l'Iran et au Portugais, ils ont tout donné, mais la chance ne semblait pas être dans leur camp.

Et ce n'est pas Alessandro Del Piero qui dira le contraire. L'attaquant de légende de la Squadra Azzura et de la Juventus de Turin a, en effet, tweeté mercredi: "Mondial cruel pour le Maroc: d'abord la gaffe avec l'Iran, puis Cristiano qui vous punit dès que vous baissez votre garde. Deux matches solides, bonne organisation et un bon football, mais zéro point. Dommage, il méritait plus".

Le Maroc disputera, le 25 juin prochain, son troisième et dernier match du Mondial face à l'Espagne, deuxième de son groupe avec 4 points.