Fin de l'aventure pour les Super Eagles. Les poulains de Gernot Rohr ont été battus ce mardi par l'Argentine (2-1) dans le cadre de la troisième journée du groupe D de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Comme le Maroc, la Tunisie et l'Egypte, le Nigeria ne verra pas les huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Les Super Eagles, qui n'avaient besoin que d'un nul pour consolider leur chance de passer la phase de groupe, ont été battus par des Argentins qui ont offert un jeu des plus médiocres, à la seule exception de Lionel Messi. Le premier but de la rencontre a été justement inscrit par la Pulga dès la 14e minute de jeu après une superbe réception d'une passe en profondeur d'Eder Banega. Le score est resté inchangé jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Nigérians ont montré un autre visage en prenant des risques. Cela a payé à la 51e minute lorsque Moses a transformé un penalty obtenu sur une faute de Mascherano. John Obi Mikel et ses coéquipiers ont tenu jusqu'au but de Rojo à la 86e minute, sur une reprise de volée. L'Albiceleste affrontera la France en huitièmes de finale.