L'Uruguay a battu le Portugal (2-1) en match comptant pour les 8èmes de finale du Mondial 2018, tandis que l'Argentine a été défaite par la France.

Les Uruguayens se sont imposés grâce à un doublé d'Edinson Cavani (7e, 62e). Le joueur du PSG a ouvert le score sur un centre millimétré de Suarez, au deuxième poteau. Mené au score à la pause, le Portugal a égalisé dix minutes après le retour des vestiaires, sur une tête de Pepe suite à un corner (55e). Mais Cavani, encore lui, a redonné l'avantage aux siens, d'un plat du pied droit en première intention, avant de sortir sur blessure.

https://www.youtube.com/watch?v=QFcBj-jcTQE

La Celeste affrontera vendredi la France. En effet, cette dernière s’est qualifiée samedi pour les quarts de finale de ce Mondial en battant l'Argentine sur le score de 4-3. Antoine Griezmann a ouvert la marque pour les Bleus à la 13esur un pénalty, mais une frappe lointaine d'Angel Di Maria dans la lucarne gauche d'Hugo Lloris ramenait les Albiceleste à hauteur des Français à quatre minutes de la pause (41e). A l'entame de la deuxième mi-temps, l'Argentine a pris l'avantage d'une déviation de Gabriel Mercado sur un tir de Leo Messi. Toutefois, les coéquipiers de Griezmann se sont ressaisis grâce à une reprise du latéral droit Benjamin Pavard (57e). Mbappé a ensuite scellé la victoire de la France grâce un doublé (64eet 68e) avant que Agüero ne signe le troisième but des Argentins dans le temps additionnel (90e+3).

https://www.youtube.com/watch?v=oRt7LTQ2O28