Au moins 7 migrants, dont deux enfants, ont péri et 123 autres ont été secourus, mardi, après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, ont indiqué les gardes-côtes libyens.

Les corps de cinq migrants qui étaient morts à l'arrivée des secours n'ont pas pu être repêchés, a indiqué le capitaine d'un navire de la marine libyenne Rami Ghommeidh, ajoutant que deux enfants ont été retrouvés sans vie sur l'embarcation.

Les rescapés, qui ont été conduits au port de Tripoli, devraient être transférés dans un centre de détention de la capitale libyenne, a-t-il poursuivi.

Plus de 200 migrants se sont noyés au large des côtes de la Libye en trois jours alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée vers l’Europe sur des embarcations précaires, avait indiqué lundi l'Organisme des Nations Unies chargé des migrations (OIM) dans un communiqué.

"Le nombre de morts en mer au large des côtes libyennes augmente de façon alarmante", a déploré M. Othman Belbeisi, chef de mission de l'OIM en Libye, notant que les trafiquants "exploitent le désespoir des migrants avant que l'Europe ne réprime les traversées".

De vendredi à dimanche, près de 1.000 migrants ont également été ramenés à terre par les garde-côtes libyens qui ont intercepté plusieurs petits bateaux alors qu'ils se dirigeaient vers le large. Ces migrants ont été transférés par les autorités libyennes vers des centres de détention où l'OIM continue d'apporter une aide humanitaire.