Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent les joueurs de la sélection nationale zimbabwéenne de rugby couchés à même le sol dans les rues de Tunis. Les raisons.

La scène est choquante. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent les joueurs de la sélection nationale zimbabwéenne de rugby couchés à même le sol dans les rues de Tunis. Ils ont préféré y passer la nuit plutôt que dans le logement «dégoûtant» mis à leur disposition.

Selon les médias locaux, cette mésaventure étaient la suite dles rugbymen zimbabwéens ont passé 6 heures à la frontière, où s’être vus retirer leurs passeports par les autorités. Ces dernières leur exigeaient de payer des visas d'un montant de 600 euros, qu’ils n’étaient pas en mesure de payer.

Les joueurs dénoncent le manque de considération de leurs autorités. "Nous n'avons pas reçu nos allocations journalières pour notre séjour au Kenya. Nous avons été détenus à l'aéroport pendant six heures sans avoir eu le paiement de nos indemnités", a confié à un membre de l’équipe, Takudzwa Mandiwanza, à la radio Capitalk FM. Et d’ajouter que l’entraîneur a payé des sandwiches et des boissons à la délégation affamée.